Jetzt lesen wir

 
     

Acceuil

Jetz lesen wir

Dialekte

Die Mistel

Ein blauer Planet

gentechfrei

Halloween

Hochschule

 


Le gros problème de base pour parvenir à parler une langue étrangère c'est le vocabulaire. Se pencher sur des listes de vocabulaire est astreignant, ennuyeux, aride  et inefficace à la longue et dans la quantité. On peut "apprendre une liste de voc pour le T.E. de demain" certes .... mais en tant qu'élève adulte, vous voulez acquérir du vocabulaire pour parler.

Soyez persuadé que la  lecture est  le plus simple, le moins astreignant et le plus agréable des exercices que vous puissiez faire et surtout ... le plus efficace !

La lecture agit à trois niveaux :

c

la mémoire intellectuelle, vous lisez des mots et les enregistrez sur le moment, au départ ils passeront dans la mémoire passive. Là, ils ne surgissent pas encore dans la conversation mais vous les reconnaîtrez en les relisant.

c

A force de lire, vous rencontrerez à nouveau les mots qui sont quelque part dans la mémoire passive. Tôt ou tard ils deviendront soudain "actifs"

c

La mémoire visuelle, vous les voyez.

c

Enfin, la mémoire liée à l'imagination, si le texte est amusant, ou intéressant, ils resteront certes mieux que dans une liste sans intérêt.

Alors lisons  ! . . .
 
c

Die Herkunft der dialekte

 

 
  JEF: 08.12

Si vous avez un texte super-intéressant, rigolo ou original, d'intérêt général, et  que vous aimeriez
partager avec d'autres, n'hésitez pas à me l'envoyer (même en français, il sera traduit) - Maximum 1 page 1/2 A4
Mailto:denise.weippert@bluewin.ch
ou la webmistress du site - e.merlo@bluewin.ch